Fr. 52.50

Journal d'une conscience bilocalisée - Conscience bilocalisée

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Dans toutes les sociétés, le phénomène de la mendicité existe à deux niveaux : la mendicité par manque de nourriture et la mendicité par manque de connaissances. En effet, les mendiants par manque de nourriture se sont souvent rassemblés dans les rues, surtout dans les villes, tandis que les mendiants par manque de connaissances se sont rassemblés dans les bibliothèques et les centres de recherche. Il y a un mendiant dans chaque homme, et il crée des espaces bilocalisés bien situés. Les mendiants de la rue sont les grands conservateurs des espaces d'une conscience bilocalisée où ils s'étendent dans d'autres mondes qui, en l'absence d'introspection, sont difficilement identifiables. L'oeuvre se veut une critique sociale, dénonçant une couche sociale exclue et, en conséquence de cette exclusion, des mendiants et des mondes se forment à l'intérieur de la conscience comme un refuge. Des espaces que nous devons tous explorer parce qu'ils sont hors de notre portée.

About the author










Lucrécio Domingos Joaquim, diplômé en administration publique de l'Institut supérieur des relations internationales (ISRI), diplômé en enseignement de la philosophie avec une spécialisation en histoire de l'université pédagogique (UP), licencié en philosophie du séminaire philosophique interdiocésain Santo Agostinho - Matola.

Product details

Authors Lucrécio Domingos Joaquim
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 27.08.2023
 
EAN 9786206391203
ISBN 9786206391203
No. of pages 56
Subjects Humanities, art, music > Philosophy
Non-fiction book > Philosophy, religion > Philosophy: general, reference works

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.