Fr. 52.50

Agriculteurs biologiques de Rio da Prata à Campo Grande (RJ) - Tourisme de sauvetage historique, renforcement et promotion de l'identité et de la mémoire

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Ce travail de recherche vise à détailler, sous forme historique, le processus d'évolution de la zone ouest (RJ), dans le contexte de la création du parc d'État de Pedra Branca (RJ), en présentant l'histoire des agriculteurs biologiques de Rio do Prata du quartier de Campo Grande, dans la municipalité de Rio de Janeiro, et les motivations qui les ont poussés à rester dans la zone protégée après sa création, leur forte relation avec la terre et avec la culture agricole. L'ensemble des changements sociaux, politiques, économiques et environnementaux qui se répercutent sur la communauté a re-signifié les relations présentes dans la tension entre urbain et rural, et se manifestent face à l'implantation croissante et notoire de l'activité touristique dans le lieu, à partir du sauvetage historique et mémoriel, la communauté traditionnelle est renforcée et promeut son identité agricole. Actuellement, même avec des politiques environnementales plus souples et la reconnaissance de l'administration du parc en tant qu'alliée, les agriculteurs n'ont toujours pas de propriété foncière, ce qui crée encore de l'insécurité quant à leur avenir.

Product details

Authors Simone Inês Maders
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.08.2023
 
EAN 9786206340645
ISBN 9786206340645
No. of pages 76
Subject Humanities, art, music > Music > Monographs

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.