Fr. 52.50

Consommation d'infusions de Yerba Mate

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

En Amérique du Sud, la consommation de maté est l'habitude la plus étroitement liée à la vie quotidienne de l'homme. En Argentine, ainsi qu'en Uruguay et au Paraguay, huit personnes sur dix se réveillent chaque matin à la recherche de cette infusion, qui a transcendé la région de différentes manières et s'est répandue sur les six continents. À l'origine, cette infusion était utilisée par les Guarani, qui cultivaient la plante yerba mate et ont ensuite transmis cette habitude aux jésuites des Misiones, qui, à l'aide de techniques de germination rudimentaires, ont réussi à cultiver la plante dans la zone qui est actuellement le plus grand producteur de yerba mate au monde, comprenant la province des Misiones, une partie de Corrientes et le Paraguay. Dans les plaines du Chaco et de la Mésopotamie, le maté est une boisson qui est devenue le petit-déjeuner presque exclusif des paysans, qui se réveillent avec les premières lueurs du jour. Cette infusion s'est répandue dans tout le pays, au point de devenir un symbole représentatif de tout Argentin dans le monde entier.

About the author










Analía Belén Lopez und Noelia Belén Viera haben einen Abschluss in Ernährung. Sie schlossen 2016 ihr Studium an der Fakultät für Ingenieurwesen der Universidad de la Cuenca del Plata ab.

Product details

Authors Analía Belén López, Noelia Belén Viera
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.08.2023
 
EAN 9786206334019
ISBN 9786206334019
No. of pages 76
Subject Guides > Food & drink > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.