Fr. 52.50

La Pasárgada de Boaventura de Sousa Santos pourrait-elle nous émanciper ? - Examen de la viabilité du modèle juridique Pasargadae pour la construction d'un droit démocratique émancipatoire

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Au début des années 1970, Boaventura de Sousa Santos a mené une recherche empirique dans une favela de Rio de Janeiro. Cette recherche visait à répondre à trois questions : l'étendue de l'espace rhétorique ou du champ d'argumentation, la constitution interne de l'espace rhétorique et les conditions sociales du retour de la rhétorique en général et de la rhétorique juridique en particulier dans la seconde moitié du vingtième siècle. Dans ce livre, je me propose de voir si, dans les réponses que Santos a cherchées sur l'espace rhétorique et les conditions sociales de son retour dans la favela qui lui servait d'espace de recherche, il est possible de trouver l'émergence d'un modèle juridique parallèle au modèle étatique capable de nous fournir des bases démocratiques émancipatrices. Y a-t-il donc eu, dans les années 1970, un phénomène de Pluralisme juridique au Brésil, dans lequel une communauté non assistée par le Droit étatique a pu créer un modèle normatif émancipateur, plus souple, moins punitif et garantissant toujours la construction d'une légitimité démocratique ?

Product details

Authors Gabriela Moura
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.08.2023
 
EAN 9786206304074
ISBN 9786206304074
No. of pages 68
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.