Fr. 71.00

Rôle de la société civile, violence sexiste et système économique

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

ABSTRACT : La violence à l'égard des femmes s'est généralisée dans la société, se manifestant comme un problème au sein du système néolibéral actuel, qui a en même temps facilité sa reproduction, principalement liée au contexte économique tout en empiétant sur le social et le politique. Le contenu de ce livre s'inscrit dans une perspective de genre, incorporant des aspects de la communauté et du système néolibéral, interprétant les faits avec une tendance freudienne qui parle de socialisation et, d'autre part, avec une tendance marxiste, plaçant le capital au centre en tant que principal facteur générant l'inégalité et la violence entre les hommes et les femmes. Il aborde le rôle de la société civile dans le traitement de la violence à l'égard des femmes dans une commune appelée Tomé, en se basant sur les niveaux d'adhésion et de participation sociale par rapport aux niveaux d'individualisme, en repensant les formes traditionnelles d'intervention.

About the author










Giovanna Alejandra Inostroza Peñailillo. Sozialarbeiterin mit einem Abschluss in Sozialarbeit, Diplom in Intervention bei häuslicher Gewalt, Master in Sozialarbeit und Sozialpolitik.

Product details

Authors Giovanna Alejandra Inostroza Peñailillo
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 28.07.2023
 
EAN 9786206285144
ISBN 9786206285144
No. of pages 88
Subject Social sciences, law, business > Social sciences (general)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.