Fr. 102.00

Le village thérapeutique de ZE KANE Samuel - pratiques des soins des fractures des os à Nièté. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'objectif de ce mémoire intitulé : le village thérapeutique de ZE KANE Samuel : pratiques des soins des fractures des os à Nièté est de mettre en intelligibilité le traitement des fractures dans un contexte traditionnel. La présente recherche cherche à comprendre le processus du traitement des fractures par un thérapeute traditionnel d'une part et les motivations des malades à choisir la médecine traditionnelle d'autres parts. La zone d'étude repose sur un village de l'arrondissement de Nièté, la population cible de l'étude est celle de la localité et principalement les patients ayant reçu un traitement du traumatisme dans le village thérapeutique de ZE KANE. Lorsque les individus se sentent malades, ils cherchent des voies et moyens pour retrouver la santé.

About the author










Méric ZONGO né-le 28/11/1994 à Adjap dans le département de l'océan Sud Cameroun. J'entre à l'Université de Ngaoundere où je commence à m'intéresser aux sciences humaines et sociales. Titulaire d'un Master en anthropologie visuelle 2022, d'une Maîtrise en Psychologie sociale 2020 et d'une licence en sociologie rurale 2018 de la même institution.

Product details

Authors Méric Zongo
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 20.06.2023
 
EAN 9786203459425
ISBN 9786203459425
No. of pages 168
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Medicine > Clinical medicine

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.