Sold out

Suivons en dansant l'ombre de la nuit

French · Paperback / Softback

Description

Read more


« Pourquoi moi ? Pourquoi pas moi en fait ? Bienvenue à la loterie biochimique. »

Wolfgang Herrndorf vient d'apprendre qu'il est atteint d'une tumeur au cerveau, incurable. Dès lors il sait ses jours comptés. Ces trois années de maladie, remplies d'attentes à l'hôpital, de combinaisons médicamenteuses, de formalités administratives, mais aussi d'accès de peur panique et de moments de grande luminosité, auront été les années où son talent d'écrivain éclate au grand jour, où les critiques rivalisent de louanges, où le public se rue sur ses livres, où il reçoit les prix les plus prestigieux. Herrndorf donne toute la mesure de son humour et de son talent. Il ne tombe jamais dans une lamentation voleuse d'un temps précieux. Jour après jour, il écrit sur son blog, qui sera publié après sa mort, le 26 août 2013.

Suivons en dansant l'ombre de la nuit est un texte d'une force exceptionnelle. Document dépourvu de tout pathos, dans lequel le tragique et le comique se côtoient au plus près. Une fois de plus, le compte rendu de la maladie, loin de constituer une mise en scène malsaine, touche le lecteur de manière existentielle, en le faisant rire - et en le mettant en rage aussi devant l'impuissance à changer l'inéluctable.

Product details

Authors Wolfgang Herrndorf, Wolfgang (1965-2013) Herrndorf
Publisher Thierry Magnier
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 26.10.2015
 
EAN 9782364747739
ISBN 978-2-36474-773-9
No. of pages 469
Dimensions 140 mm x 220 mm x 30 mm
Weight 647 g
Series Romans adultes
Subject Fiction > Narrative literature

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.