Fr. 57.50

Analyse économique du taux de chômage des jeunes diplômés d'université - DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Le chômage étant intrinsèquement lié au salariat, l'histoire nationale de République Démocratique du Congo nous permet d'identifier quatre moments ou période ayant marqué la situation du chômage de son emprunte, il s'agit de la colonisation, de la nationalisation dite la Zaïrianisation, la transition la plus longue soit de 1990 à 2006 et en fin la troisième République.I.2.8.1 LE CHOMAGE PENDANT LA COLONISATIONIl faut commencer par souligner que le chômage en RDC est essentiellement un phénomène urbain. C'est dans les milieux urbains où les colons centraient plusieurs activités non agricoles, industrielles pour ainsi dire que le phénomène chômage se vivait le plus souvent dans ces derniers.C'est avec la colonisation que le phénomène exode rural avait commencé. En effet, la ville, le milieu urbain devient un pôle d'attraction du milieu rural. Favorablement à l'augmentation de la population urbaine sans que l'offre d'emploi puisse s'en suivre avec cohérence et efficacité.Nous pouvons toute dire que le chômage saisonnier et conjoncturel qui ont dominé la période coloniale et de la décolonisation.

About the author










Justin BOSANGE BOSILOKOLO L1 estudante do departamento de economia na opção de economia pública da Universidade de Kinshasa na Grande Faculté de Sciences Economiques et de Gestion.

Product details

Authors Justin Bosange
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 31.05.2023
 
EAN 9786203458404
ISBN 9786203458404
No. of pages 60
Subject Social sciences, law, business > Business > Economics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.