Fr. 66.70

Miyamoto Musashi, maître de sabre japonais du XVIIe siècle : l'homme et l'oeuvre, mythe et réalité

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

La vie aventureuse de Miyamoto Musashi a inévitablement fait de celui-ci une figure mythique de la culture japonaise. Célèbre pour ses combats, maître dans l'art du sabre, ce guerrier était aussi calligraphe, peintre, sculpteur, et auteur d'une oeuvre écrite importante par son influence.
Rendu très populaire au XXe siècle, Miyamoto Musashi a soulevé de nombreuses controverses et des polémiques qui ont rendu incertaine la frontière entre le mythe et la réalité.
Kenji Tokitsu, docteur en Langue et civilisation orientales, maître d'arts martiaux japonais, s'est attaché à faire la part de l'un et de l'autre.
À partir d'une nouvelle traduction commentée de l'oeuvre de Miyamoto Musashi, et à travers son expérience personnelle de l'art martial, Kenji Tokitsu dresse un portrait original de ce personnage légendaire, dont la vie se situe à une époque où le Japon voit la fin des guerres féodales.

Miyamoto Musashi est l'histoire d'un guerrier exceptionnel mais aussi celle des arts martiaux, dans une société japonaise en train de vivre une nouvelle page de son histoire.

Product details

Authors Kenji (1947-....) Tokitsu, TOKITSU KENJI
Publisher Désiris
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 22.11.2023
 
EAN 9782364032224
ISBN 978-2-36403-222-4
No. of pages 140
Dimensions 190 mm x 270 mm x 20 mm
Weight 1000 g
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Medicine

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.