Fr. 57.50

Exposition professionnelle aux déchets électriques et électroniques au Mali - DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E) sont devenus un problème de plus en plus préoccupant au vu des enjeux sanitaires et environnementaux qui y sont associés. Dans la plupart des pays d'Afrique en général et au Mali en particulier, le recyclage des D3E se fait de façon manuelle alors qu'ils contiennent des éléments toxiques ayant un impact négatif sur la santé humaine et l'environnement. L'objectif était d'étudier la relation entre l'exposition professionnelle des manipulateurs de D3E et la survenue ou l'exacerbation des problèmes respiratoires à Bamako (Mali) en 2019. Cette étude était transversale à visée analytique de 6 mois portant sur 159 manipulateurs de D3E, menée dans la ville de Bamako au Mali, du 1er juillet au 31 décembre 2019. Les données avaient été collectées sur tablette après digitalisation du questionnaire et subi des analyses univariées, bivariées et multivariées.

About the author










COULIBALY Cheick Abou est Maître Assistant en Santé Publique, option épidémiologie à l'Université des Sciences des Techniques et Technologies de Bamako (USTTB), Faculté de Médecine et Odontostomatologie.

Product details

Authors Cheick Abou Coulibaly, Hamadoun Sangho, Oumar Sangho
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 16.05.2023
 
EAN 9786203454659
ISBN 9786203454659
No. of pages 80
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Ecology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.