Fr. 51.30

Sur le parti révolutionnaire. L'adieu aux sectes : Marx, théoricien du parti

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Sur le parti révolutionnaire

Généralement méconnu voire tout simplement nié, l'apport de Karl Marx à la théorie du parti révolutionnaire est pourtant plus que significatif. La question du parti constitue même une clé de compréhension décisive pour l'ensemble de son oeuvre. En l'absence d'ouvrage systématique dans lequel l'auteur aurait exposé ses vues sur la question, il est cependant nécessaire, pour reconstituer cette théorie, de puiser dans de nombreux textes au statut très varié (extraits, manuscrits, correspondance, procès-verbaux de réunion, etc.).
Cette anthologie, qui contient de nombreux extraits peu connus du public français, souvent présentés dans une traduction nouvelle, a précisément pour vocation de rassembler ces différents documents dans un même volume, en proposant un parcours à la fois chronologique et thématique. Elle est précédée d'une longue introduction de Jean Quétier, fondée sur l'idée d'une transformation fondamentale de la théorie du parti de Marx entre les années 1840 et les années 1860. Au modèle du « parti dans le parti », développé dans le Manifeste du parti communiste, succède ainsi celui du parti de classe conçu comme l'antidote à toutes les logiques sectaires.

Product details

Authors Karl Marx, Karl (1818-1883) Marx, Jean Quétier
Publisher Ed. sociales
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 08.09.2023
 
EAN 9782353671007
ISBN 978-2-35367-100-7
No. of pages 639
Dimensions 140 mm x 230 mm x 30 mm
Weight 822 g
Series Les essentielles
Subject Social sciences, law, business > Political science

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.