Fr. 78.00

La vie carcérale au Bénin - Absence de toute forme réinsertion. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La prison occupe une place importante dans l'espace médiatique. Que ce soit en rapport avec le manque de places disponibles et de moyens alloués à la Justice, l'insalubrité des bâtiments, ou encore la construction de nouvelles prisons et l'instauration de nouvelles mesures de sécurité. Médiatisée mais peu interrogée, la prison, à la fois présente mais distante, indéboulonnable mais gênante, fait partie des choses nécessaires auxquelles on préfère ne pas penser. Malheureusement, il faut se rendre à l'évidence : ce n'est pas en occultant une réalité qu'elle disparaît. Les constats faits aujourd'hui au Bénin et dans le monde est que les établissements carcéraux sont surpeuplés, sont coûteux et inefficaces. La situation des détenus va de mal en pire sans que les décideurs n'apportent de réelles solutions. La réinsertion, les peines alternatives à l'incarcération et les aménagements de peine qui coûtent beaucoup moins cher sont rangés au placard.

About the author










- Direttore della Fattoria di Toye- Attivo in politica e nelle associazioni- Alumni della Scuola di Politica dell'Istituto Olandese per la Democrazia Multipartitica

Product details

Authors Adétoyé Ulrich Marcias Laleye
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.05.2023
 
EAN 9786203454635
ISBN 9786203454635
No. of pages 116
Subject Social sciences, law, business > Law > Criminal law, criminal procedural law, criminology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.