Sold out

Finkielkraut, la pensée défaite

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Voici une lecture sans concession de l'un des intellectuels les plus polémiques de France. Ses sorties fracassantes sur les menaces que ferait peser l'existence d'une minorité musulmane en France sur l'identité du pays lui valent la sympathie des droites les plus extrêmes. Tout comme ses alertes sur le devenir des quartiers populaires, la déliquescence culturelle ou la dégradation de l'école républicaine. Les dérapages d'Alain Finkielkraut s'inscrivent-ils dans le droit fil de sa pensée ou bien faut-il distinguer le philosophe, critique subtil de la modernité, du personnage médiatique emporté par ses démons ? Frédéric Debomy s'est livré à une lecture rigoureuse des écrits d'Alain Finkielkraut, interrogeant la légitimité d'une production intellectuelle dominée par les affects de son auteur.
Défaire la pensée de l'auteur de La Défaite de la pensée fait apparaître son travail intellectuel comme un « bricolage » en faveur de la réhabilitation d'une philosophie conservatrice fondée sur le rejet de l'Autre.

Product details

Authors Frédéric Debomy, Frédéric (1975-....) Debomy
Publisher Textuel
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 13.09.2017
 
EAN 9782845976153
ISBN 978-2-84597-615-3
No. of pages 155
Dimensions 130 mm x 200 mm x 10 mm
Weight 182 g
Series Petite encyclopédie critique
Subject Social sciences, law, business > Sociology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.