Fr. 23.50

La bergerie nationale d'Arles (1805-1825) - DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La bergerie nationale d'Arles vit de 1805 à 1825. D'abord impériale sous Napoléon Ier puis royale avec la Restauration, elle constitue l'une des clefs du développement et de la diffusion du mouton d'Arles et de Crau, encore fort réputé de nos jours pour sa toison.Vingt ans d'histoire pastorale sont retracées ici : son implantation au mas d'Augery puis au château de l'Armeillère, la création du mouton mérinos en Provence, la transhumance estivale du troupeau ou encore les ventes de laine et de bêtes qui jalonnent son existence.Cet ouvrage complète le travail déjà réalisé sur ce sujet dans Bergers et moutons de la Crau à l'alpe. Pastoralisme ovin et transhumance de la Préhistoire à nos jours (Préface de Régis Bertrand, publié en 2021),

About the author










Sandrine Krikorian est docteur en histoire de l'art et l'auteur de nombreux travaux scientifiques en France et à l'étranger. Elle est également lauréate du Prix Monsieur et Madame Amphoux décerné par l'Académie des Sciences, Lettres et Arts de Marseille (2014) pour son ouvrage Tables des riches, Tables du peuple. Gastronomies et traditions culinaires en Provence du Moyen Âge à nos jours.

Product details

Authors Sandrine Krikorian
Publisher Books On Demand
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 26.04.2023
 
EAN 9782322397020
ISBN 978-2-322-39702-0
No. of pages 76
Dimensions 155 mm x 220 mm x 6 mm
Weight 136 g
Subject Humanities, art, music > History > Antiquity

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.