Fr. 52.50

Pourquoi choisissons-nous de méditer ? - Perception de la méditation par les élèves des écoles de Varsovie

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Au cours de mes recherches, je me suis particulièrement intéressée à la vie quotidienne de ceux qui choisissent de méditer à l'école bouddhiste Kwan Um, et à la manière dont cette pratique, originaire d'une autre partie du globe, s'est implantée sur le sol polonais. Je me suis demandé pourquoi mes interlocuteurs polonais ont décidé d'adopter la méditation coréenne et ce qu'elle leur apporte. La recherche que j'ai menée était essentiellement un "séjour intensif" (Clifford 2004), et le terrain ne se limitait pas au lieu étudié. Il était plutôt défini par les conversations et les activités entreprises (également à la demande des sujets). En méditant avec le groupe, j'ai partagé l'expérience sociale avec les sujets (Hastrup 2004, 2008). La base analytique pour moi est devenue la "modernité", définie de différentes manières, qui est un signe de notre époque et le contexte irrévocable de toutes les activités sociales (Berman 2006, Giddens).

About the author










O meu nome é Robert Petrykowski. Sou estudante no IEiAK UW em Varsóvia. As minhas áreas académicas de interesse são a ecologia e as práticas de angariação de fundos e meditação.

Product details

Authors Robert Petrykowski
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 23.04.2023
 
EAN 9786205920961
ISBN 9786205920961
No. of pages 72
Subject Social sciences, law, business > Ethnology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.