Fr. 47.50

La crise de la charge de travail de la Cour européenne des droits de l'homme - Protocoles n° 14, 15 et 16

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

En raison du nombre considérable d'affaires non méritoires et répétitives et de l'écart entre les requêtes entrantes et les arrêts sortants de la Cour de Strasbourg, celle-ci s'est retrouvée avec un arriéré notoire de 139 650 affaires en 2010. Ce phénomène a entraîné une menace importante pour le droit de recours individuel, principal pilier du système de la CEDH. Il a eu un impact négatif sur l'efficacité de la Cour européenne des droits de l'homme en termes de traitement des affaires et sur l'efficacité de la protection des droits de l'homme - un fait qui a valu au mécanisme de Strasbourg d'être qualifié de "victime de son propre succès". Cet événement a incité à la création des Protocoles n° 14, 15 et 16. Ce travail explore la manière dont ils visent à gérer la charge de travail croissante de la Cour de Strasbourg et ses possibilités de "constitutionnalisation".

About the author










Lyuben Tyulekov spricht fließend BG, EN und FR und verfügt über mehr als 5 Jahre Erfahrung im europäischen öffentlichen Sektor - Europäisches Parlament, Eurojust und Rat der Europäischen Union - und hat einen Master-Abschluss in bulgarischem, europäischem und internationalem Recht (LL.B., LL.M.), den er an den Universitäten Maastricht und Den Haag erworben hat.

Product details

Authors Lyuben Tyulekov
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 10.04.2023
 
EAN 9786205885659
ISBN 9786205885659
No. of pages 52
Subject Social sciences, law, business > Law > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.