Fr. 36.90

Corps noirs : réflexions sur le mannequinat, la mode et les femmes noires - Réflexions sur le mannequinat, la mode et les femmes noires

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more



Un essai accessible et documenté pour repenser la place des corps noirs féminins dans la mode... et agir.


Christelle Bakima Poundza a passe plus de la moitié de sa vie à examiner les défilés et à collectionner les magazines de mode. Des heures de podiums et des centaines de kilos de papier glacé plus tard, le constat est sans appel : elle ne s'est que rarement vue dans les images produites par la mode française... sans que cela ne diminue son envie de faire partie de ce monde qu'on dit si fermé.
Dans cet essai, écrit à la première personne, Christelle utilise le cas des mannequins noires sur les podiums parisiens comme miroir grossissant de la condition féminine noire en France. Elle réfléchit ainsi à sa position de jeune femme noire française dans l'industrie de la mode, et questionne par le prisme de la race, du genre et de la classe les rapports de domination qui la traversent.
Son texte nous invite à célébrer les corps noirs féminins qui font et ont fait la mode, tout en mettant en évidence les choix politiques qui devront être faits pour que les plus marginalisés puissent s'inscrire durablement dans le paysage. Pour qu'enfin, nous puissions faire société.

Product details

Authors Christelle Bakima Poundza, Bakima poundza-c, Bakima-c
Publisher Hachette Pratique
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.08.2023
 
EAN 9782019466640
ISBN 978-2-01-946664-0
No. of pages 187
Dimensions 150 mm x 230 mm x 10 mm
Weight 510 g
Series Les insolentes
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Medicine

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.