Fr. 12.10

Le mythe moderne du progrès : la critique de Karl Kraus, de Robert Musil, de George Orwell, de Ludwig Wittgenstein et...

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

L'humanité est pourvue de la disposition rationnelle qui a rendu possible l'invention de la production industrielle. Mais est-elle dotée de la disposition rationnelle à respecter les conditions de son existence sur Terre ? Or nous sommes arrivés à un stade où l'on doit se demander sérieusement si les exigences de la raison et des dispositifs qu'elle a créés n'ont pas commencé à entrer en contradiction avec celles de la biologie de notre espèce.
Qu'il puisse se révéler nécessaire d'imposer des limites même à l'aspect qui est le plus tangible et le moins contestable du progrès - à savoir l'amélioration des conditions et du niveau de vie des êtres humains - devrait être une chose tout à fait logique. Et c'est une idée qui, contrairement à ce que les défenseurs du progrès affectent généralement de croire, est tout à fait compatible avec la conviction qu'il est impératif et urgent d'améliorer sérieusement les conditions d'existence des millions de personnes qui vivent aujourd'hui de façon misérable.

Product details

Authors Jacques Bouveresse, Jacques (1940-2021) Bouveresse, Bouveresse Jacques
Publisher Agone éditeur
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 17.08.2023
 
EAN 9782748905250
ISBN 978-2-7489-0525-0
No. of pages 129
Weight 84 g
Series Cent mille signes
Subject Humanities, art, music > Philosophy

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.