Fr. 57.50

La portée du contrôle parlementaire sur l'intervention des forces armées allemandes en cas de danger - Quid de l'interprétation de l'arrêt de la Cour constitutionnelle fédérale allemande à la lumière du droit international humanitaire.. DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La protection des personnes et des biens s'avère une tâche cardinale qui incombe à tout État moderne.Aussi, le respect de la souveraineté nationale de l'État s'amoncelle en principe constitutionnel qui s'impose aux États afin de se conformer à la Charte des Nations unies qui recommande l'égalité souveraine des États pour une coexistence pacifique sur la scène internationale. Cependant, la pratique ne se prête généralement pas à ce juridisme cartésien tant il est vrai que chaque État représente un poids sur la scène internationale et ce, dans les secteurs les plus variés.Par ailleurs, les ressortissants d'un État qui sont en danger ont le droit de réclamer une protection et d'être secourus en cas de besoin. Dans l'hypothèse de conflit interne dans un État, est -ce qu'un État étranger est permis de faire entrer ses forces armées pour assurer la protection de ses ressortissants en les infiltrant sans que son Parlement n'ait autorisé son Gouvernement à procéder à cette fin? C'est une question cruciale qui s'est posée et à laquelle le juge allemand a été confronté.Sur ce point, il importe de souligner que le recours au droit international humanitaire peut s'avérer une justification.

About the author










Avocat admis au barreau de Kinshasa Matete en République Démocratique du Congo et au barreau de Cologne en République fédérale d¿Allemagne. Chercheur en droit diplomatique et consulaire au ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de la République démocratique du Congo, intégré dans le corps de diplomate de la RDCONGO. 

Product details

Authors Paul Kazadi
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 27.02.2023
 
EAN 9786203450545
ISBN 9786203450545
No. of pages 76
Subject Social sciences, law, business > Law > Public law, administrative procedural law, constitutional procedural law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.