Fr. 53.00

CHOCS DE LANGUES ET DE CULTURES ? - UN D

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Chocs de langues et de cultures ?


Un discours de la méthode


N'en déplaise aux théoriciens du choc des civilisations et des dégâts de la mondialisation, les contacts linguistiques et culturels ont toujours été la norme et non l'exception. Ainsi s'explique sans doute l'aptitude humaine à s'y adapter et à construire de la cohérence, de manière naturelle, voire largement inconsciente et quasi imperceptible.
Les auteurs de ce livre - fruit de cinq années de réflexion collective - en témoignent, à l'aide d'exemples de sociétés et d'individus très différents vivant sur des aires géographiques sans rapport entre elles, dont le seul point commun est de présenter des situations de contact très compliquées. Qu'ils traitent des pygmées Aka, des migrants chinois ou mexicains, des danseurs yéménites, des musiciens maalé, ou des Judéo-Espagnols de Turquie, ces spécialistes forts de leurs recherches de terrain et de leur expérience s'attachent en effet à décrire les processus discrets, complexes et nuancés par lesquels les individus s'articulent en permanence les uns aux autres, fabriquent du même avec de l'autre ou parviennent à rester eux-mêmes tout en devenant l'Autre.

Product details

Authors BORNES VAROL MC
Publisher PRESSES UNIV VINCENNES
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 24.11.2011
 
EAN 9782842922771
ISBN 978-2-84292-277-1
No. of pages 522
Dimensions 140 mm x 220 mm x 30 mm
Weight 746 g
Series Culture et société
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.