Fr. 46.20

LES FORCES D INNOVATION DE LA SUBVERSION

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

En quoi le concept de « subversion » peut-il aider à mieux cerner les évolutions de notre siècle, fortement marqué par l'empreinte du numérique ?
Il est encore très courant d'assimiler ce terme à des notions de rébellion, ou de destruction des principes en place. La subversion, qui s'écarte de l'ordre établi, ne se réduit pas pour autant à une opposition systématique. De la même façon que nous avons précédemment exploré les pistes de la complexité, du désordre, de la déconnexion, nous avons choisi d'envisager la subversion comme une force favorisant les dynamiques d'innovation.
Dans un contexte de crise, c'est une façon de prendre un nouvel élan, d'imaginer d'autres voies, de ne pas se soumettre à la fatalité. De nombreux domaines sont concernés : l'enseignement, l'entreprise, l'environnement, la santé, le commerce en ligne, et bien d'autres encore. Partout apparaissent de nouveaux dispositifs, de nouvelles méthodes, de nouvelles analyses. C'est ce jaillissement d'idées, ces chemins multiples que ce livre propose comme autant d'amorces pour en inventer d'autres.
Cet ouvrage collectif est issu des travaux du groupe TICIS de la Société française des Sciences de l'information et de la communication, menés lors de ses 13e journées d'étude.

Product details

Authors VIEIRA LISE
Publisher PRESSES UNIV BORDEAUX
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 10.05.2023
 
EAN 9791030009668
No. of pages 220
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Series Labyrinthes
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.