Sold out

Guide RH des fusions-acquisitions : maîtriser les enjeux sociaux, juridiques et culturels

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Guide RH des fusions-acquisitions

En ces temps de mondialisation des marchés, de croissance externe et de compétitivité accrue, les fusions-acquisitions font désormais partie du paysage des entreprises et de leurs salariés. Du diagnostic du rapprochement aux phases d'intégration et d'accompagnement du changement, chaque étape est susceptible de ralentir ou de faire échouer l'opération. Dans un tel contexte, la maîtrise des risques sociaux, juridiques et culturels prend tout son sens.
¤ Comment anticiper ces risques et évaluer à sa juste mesure le volet RH d'une reprise ? Par quels moyens mener l'harmonisation des procédures, des accords et des usages ? Comment donner du sens au nouvel ensemble et construire une relation pérenne avec le capital humain ainsi recomposé ?
¤ Ce guide traite de ce rôle stratégique que jouent les RH à toutes les étapes d'une fusion-acquisition, à partir d'analyses d'expériences passées, d'outils méthodologiques, d'exemples et de conseils pratiques. Il s'adresse aux repreneurs comme aux acteurs des Ressources Humaines et à tous ceux qui souhaitent mieux comprendre le chemin à parcourir, la légitimité et le cadre RH des opérations de rapprochement.

Product details

Authors Sophie Brignano, Stéphanie Cadoret
Publisher Liaisons
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 14.12.2012
 
EAN 9782878809053
ISBN 978-2-87880-905-3
No. of pages 186
Weight 275 g
Series Entreprise et carrières
Subject Social sciences, law, business > Business > Business administration

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.