Fr. 15.50

Le temps qu'il faut à un bébé girafe pour se tenir debout

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Le temps qu'il faut à un bébé girafe pour se tenir debout, c'est quarante- cinq minutes. Le même temps que celui, réglementaire, des visites au parloir d'une prison.
Louise le sait, elle y vient chaque semaine pour rencontrer sa mère. Contrairement à son frère Simon qui était présent au moment des faits et reste cloîtré chez lui depuis l'arrestation.
Ce drame familial, lourd à porter, est écrit comme une partition en trois mouvements : la parole de Louise pour le premier, celle de Simon pour le deuxième et le silence pour le troisième. Un silence meublé par la musique de Vivaldi en lieu et place de la parole de la mère qui restera à jamais l'absente.

Toujours le même début. Elle me regardait, elle s'excusait, elle s'asseyait, elle me disait d'arrêter de faire craquer mes doigts, puis il y a tout qui se figeait.


Juste après les engueulades avec lui, elle ouvrait grand les fenêtres, même quand il pleuvait, elle mettait Vivaldi. Toujours le même morceau. En ramassant le verre. Ou des morceaux d'assiettes.

Product details

Authors Stephanie Blanchoud, BLANCHOUD STEPHANIE
Publisher Lansman éditeur
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.01.2023
 
EAN 9782807103740
ISBN 978-2-8071-0374-0
No. of pages 32
Weight 540 g
Series Théâtre à vif
Subject Fiction > Poetry, drama

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.