Fr. 27.00

Woman hating : de la misogynie

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more


Woman hating


De la misogynie

Quel rapport y a-t-il entre les contes de fées traditionnels, la pornographie, les littératures sadiennes, la contre- culture, mille ans de bandage des pieds des Chinoises et le Malleus Maleficarum, guide catholique allemand de la chasse aux sorcières ? La haine viscérale et irrationnelle contre les femmes.
Cet essai à la prose farouche et combative, classique du féminisme américain, est le premier livre d'Andrea Dworkin, paru aux États-Unis en 1974. L'autrice s'attaque aux rouages de la misogynie et de la domination masculine par une analyse sans concession de la représentation des femmes dans nos sociétés sexistes et des crimes de masse à leur encontre.
« L'engagement à mettre fin à la domination masculine en tant que réalité psychologique, politique et culturelle fondamentale de la vie sur terre est l'engagement révolutionnaire fondamental. C'est un engagement envers la transformation du moi et la transformation de la réalité sociale à tous les niveaux. Le coeur de ce livre est une analyse du sexisme (ce système de la domination masculine), de son essence, de la façon dont il opère sur nous et en nous. »
A. D.

Product details

Authors Andrea Dworkin
Publisher Des femmes-Antoinette Fouque
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 23.03.2023
 
EAN 9782721011398
ISBN 978-2-7210-1139-8
No. of pages 247
Dimensions 140 mm x 210 mm x 20 mm
Weight 314 g
Series Essai
Subject Fiction > Narrative literature > Contemporary literature (from 1945)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.