Fr. 52.50

Les sépultures d'enfants dans l'Égypte ancienne

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Il fait la lumière sur les sépultures d'enfants dans l'Égypte ancienne et examine les raisons courantes de la mort des enfants. En général, les enfants morts étaient ceux qui étaient faibles ou malades ou qui avaient des défauts et des déformations congénitales. La mort peut également être causée par l'abandon des enfants en bas âge. Il semble que le pourcentage d'enterrements d'enfants ait augmenté au cours de la période gréco-romaine. Il est également question des différents types de sépultures d'enfants apparus au cours des périodes de l'Égypte ancienne, qu'il s'agisse des nourrissons ou des enfants. L'inhumation pouvait se faire dans des cimetières après avoir été placés dans des jarres en poterie, des cercueils, des paniers ou des boîtes. D'autres étaient enterrés sous le sol des maisons. À l'époque gréco-romaine, des preuves ont montré que les enfants étaient également incinérés.

About the author










Heba Magdy, professora associada na faculdade de Turismo & Hotelaria, departamento de orientação, Universidade de Alexandria. Especializada em história e arqueologia egípcia antiga durante o período greco-romano. Obteve o doutoramento em 2012 na Universidade de Alexandria, Egipto, em co--supervisão com a Universidade de Palermo, Itália.

Product details

Authors Heba Magdy
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 25.01.2023
 
EAN 9786205616628
ISBN 9786205616628
No. of pages 52
Subjects Humanities, art, music > Philosophy > Antiquity
Non-fiction book > Philosophy, religion > Philosophy: antiquity to present day

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.