Fr. 52.50

Facteurs associés à l'état nutritionnel des femmes en âge de procréer - Comparaison des méthodes de régression linéaire et quantile pour la détermination des facteurs associés à l'état nutritionnel

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cette étude évalue la performance de la méthode paramétrique des moindres carrés ordinaires (MCO) et de la méthode de régression non paramétrique (fonction quantile) pour déterminer les facteurs affectant l'état nutritionnel des femmes en âge de procréer au Nigeria. Un échantillon national représentatif des femmes en âge de procréer (15-49 ans) au sein des ménages dans les communautés a été obtenu à partir de l'enquête démographique et sanitaire du Nigeria (NDHS 2013). L'indice de masse corporelle des femmes, défini comme le poids/taille2, est la variable de résultat, tandis que les variables explicatives comprennent l'âge, la taille de la famille, le nombre total d'enfants nés, l'état civil, le niveau d'éducation le plus élevé, le lieu de résidence, la région et l'indice de richesse. La régression OLS a été utilisée pour déterminer l'effet moyen des facteurs sur l'IMC tandis que le QR a été utilisé pour déterminer comment un percentile particulier de la distribution de l'IMC était associé aux covariables. L'analyse a été effectuée sur STATA version 12 tandis que les graphiques ont été réalisés avec R version 3.2.0. Un total de 31 828 femmes ont été incluses dans l'étude. L'âge moyen des femmes était de 29 ans (écart-type = 7,0), 49,2% n'avaient pas d'éducation formelle et 23,5% appartenaient au quintile de richesse le plus pauvre. Il a été montré que seulement 16% de la variation a été prédite par la régression linéaire.

About the author










Hephzibah Abimbola Oyedapo licenciou-se com um mestrado em Bioestatística (2016) no Departamento de Epidemiologia e Estatística Médica, Faculdade de Medicina, Universidade de Ibadan, Nigéria. Tem o seu doutoramento em vista e trabalha como Gestora de Dados e Enumeradora no Centro de Colaboração para a Saúde Mental, Formação e Advocacia da OMS na Nigéria.

Product details

Authors Hephzibah Oyedapo
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 23.01.2023
 
EAN 9786205611401
ISBN 9786205611401
No. of pages 72
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Sociological theories

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.