Fr. 90.00

La marge de manoeuvre des autorités dans le processus décisionnel - Théorie générale et application en droit des personnes étrangères

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Summary

Ce travail traite de la marge de manœuvre des autorités dans le processus décisionnel : du pouvoir d’appréciation de l’autorité de première instance au pouvoir d’examen des différentes autorités de contrôle. Il aborde en particulier la manière dont ces dernières revoient les questions d’appréciation. Dans cet examen, deux tendances apparaissent. Il s’agit, d’une part, des cas où l’autorité de contrôle s’impose une certaine retenue et, d’autre part, de ceux où l’autorité de contrôle fait usage de son pouvoir d’examen de manière créatrice. Après avoir examiné ces questions de manière générale en droit public, l’autrice les approfondit dans le domaine particulier du droit des personnes étrangères.

L’ouvrage est divisé en trois parties. La première aborde les racines de la problématique de la marge de manœuvre, la deuxième développe la marge de manœuvre des différentes instances et la dernière approfondit ce sujet dans le domaine du droit des étrangers.

Product details

Authors Aurélie Mariotti
Publisher Helbing & Lichtenhahn
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 03.03.2023
 
EAN 9783719047337
ISBN 978-3-7190-4733-7
No. of pages 464
Dimensions 155 mm x 225 mm x 32 mm
Weight 820 g
Subjects Social sciences, law, business > Law > Public law, administrative procedural law, constitutional procedural law

Recht, Ausländerrecht, Verwaltungsverfahren, Ermessensspielraum

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.