Fr. 16.40

Le vin et la guerre : comment les nazis ont fait main basse sur le vin français - Comment les nazis ont fait main basse sur le vin français

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more


Le vin et la guerre

Durant la Seconde Guerre mondiale, le vin français n'est pas traité comme n'importe quel produit par les nazis : il est l'un de leurs butins les plus précieux.
Dès 1940, des Weinführer, experts officiels en vin nommés par Berlin, prennent place dans toutes les régions viticoles de France pour coordonner le plus intense pillage que le pays ait connu jusqu'alors. Avec le relais très ambigu de l'État de Vichy et la collaboration de professionnels français, cet immense dispositif de captation de vin a été un drame que l'on a préféré oublier. Le temps est venu de livrer ce qu'il s'est vraiment passé.
Au terme d'une enquête minutieuse, fondée sur des sources inédites jusqu'alors inexploitées, Christophe Lucand nous révèle l'histoire d'un monde viticole français soumis à l'épreuve de la guerre, de l'occupation et de toutes les compromissions.

Product details

Authors Lucand, Christophe Lucand
Publisher Dunod
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 12.04.2023
 
EAN 9782100852338
ISBN 978-2-10-085233-8
No. of pages 334
Dimensions 110 mm x 180 mm x 10 mm
Weight 176 g
Series Dunod Poche
Dunod Poche, Histoire
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.