Fr. 36.80

Baudelaire et la poésie chinoise souterraine au temps de la Révolution culturelle : des plaisirs plus aigus que la gl...

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Baudelaire et la révolution culturelle chinoise

On connaît par le roman et le film de Dai Sije, Balzac et la petite tailleuse chinoise, le sens et la portée que la littérature française a pris en Chine, sous la Révolution culturelle (1966-1976), pour les intellectuels envoyés à la campagne. Mais sait-on la place éminente que Baudelaire occupe dans la poésie chinoise à cette mêÙme époque ? Les Fleurs du Mal, condamnées par les autorités officielles, interdites par la censure, sont traduites, lues, admirées et imitées
par de jeunes auteurs clandestins. Comme jadis en France sous le Second Empire, l'art retrouve sa fonction de révolte contre l'idéologie officielle. Baudelaire constitue un ferment essentiel pour la poésie clandestine, appelée « souterraine », courant aujourd'hui pleinement réhabilité et reconnu comme une source majeure de la littérature contemporaine chinoise.
L'enquête, alimentée directement aux sources et aisément accessible à tout lecteur qui aime la littérature, révèle une face inconnue des lettres chinoises. Elle fournit aux spécialistes un outil de travail hors pair.

Product details

Authors Yuping Yang, YANG YUPING
Publisher Presses Sorbonne nouvelle
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.06.2013
 
EAN 9782878545906
ISBN 978-2-87854-590-6
No. of pages 334
Weight 543 g
Series Page ouverte
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.