Fr. 30.00

Les nouveaux chiens de guerre : Wagner, Sadat, Black Shield : ces milices privées qui menacent les démocraties - Ces milices privées qui menacent les démocraties

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 weeks (not available at short notice)

Description

Read more

Black Shield, Wagner, Sadat, Blackwater... les sociétés militaires privées n'ont jamais été aussi nombreuses. Elles sont de plus en plus puissantes et interviennent sur tous les fronts. Elles participent aux combats, à la collecte des renseignements, à la formation des militaires ou encore à la logistique. Ce sont des lames de fond que l'on entend s'écraser en Ukraine, en Libye, en Irak, en Syrie, en Chine, en Somalie, au Tchad... emportant avec elles des vies humaines, sans cadre juridique pour les protéger et mettant à mal les combats pour la liberté et la démocratie. Devenues des acteurs incontournables de la guerre, ces milices peuvent exploiter les terrains de guerre au service d'un Etat, d'intérêts financiers ou d'une idéologie, commettre des crimes, déstabiliser des pays fragiles, influencer des élections et nier toute responsabilité. Kamal Redouani, documentariste et grand reporter, a assisté à leur émergence sur les terrains de guerre depuis près de vingt ans et livre ici une enquête inédite sur leurs origines et leurs implications insidieuses sur les conflits actuels.

Product details

Authors Kamal Redouani, Redouani Kamal
Publisher Arthaud
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.04.2023
 
EAN 9782080291707
ISBN 978-2-08-029170-7
No. of pages 233
Dimensions 140 mm x 220 mm x 10 mm
Weight 248 g
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.