Fr. 65.00

Diversité phénotypique et génotypique de Vibrio à l'aide de l'ERIC-PCR

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les maladies des poissons constituent l'un des plus importants problèmes et défis auxquels sont confrontés les pisciculteurs. Les maladies ne surviennent pas de manière isolée, mais sont le résultat final des interactions entre les agents pathogènes, les poissons et l'environnement. On estime que 10% des pertes de poissons en aquaculture sont dues à des maladies et que plus de 50% de ces pertes sont dues à des agents bactériens. Toutes les souches de V. parahaemolyticus n'ont pas le même potentiel pathogène. Les vibrions font partie des organismes de surface les plus courants dans les eaux de surface du monde. Ils sont présents à la fois dans les habitats marins et d'eau douce et en association avec des animaux aquatiques. Certaines espèces sont des agents pathogènes des poissons, des anguilles et des grenouilles ainsi que d'autres vertébrés et invertébrés.

About the author










Shymaa. A. Alkasaby, docteur en microbiologie, spécialisation bactéries et champignons à l'université d'Alexandrie. Agit comme chercheur au collège de médecine vétérinaire (université d'Alex).

Product details

Authors Shymaa Alkasaby
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.11.2022
 
EAN 9786205409503
ISBN 9786205409503
No. of pages 96
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Medicine > Veterinary medicine

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.