Fr. 40.80

Libre cours : à l'épreuve de l'oisiveté

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more

L'oisiveté, qui n'est peut-être plus ce que les anciens appelaient otium, est une épreuve de vérité parfois brutale. Elle confronte à l'imprévu le plus intempestif.
Par l'originalité et la simplicité apparente de son Style, Marion Milner occupe une place à part dans la pensée psychanalytique. Constamment, elle cherche à souligner les mouvements qui, au prix d'une réelle mise en danger, favorisent l'authenticité créative d'un sujet. Ce livre date d'une période où elle n'était encore qu'une jeune peintre, cultivée et curieuse, explorant obstinément les méandres de la psyché d'une ardite. Elle en mesure au plus près la complexité sans recourir aux facilités de cette « langue morte » de la théorie convenue, dont Winnicott Stigmatise les effets de méconnaissance dans les approches de la vie d'âme.
Ces pages touchent aussi, avec fougue et lucidité, à la question de la singularité du féminin dans un univers aux exigences viriles et opérationnelles.
Enfin, cette interrogation de l'intime est une réflexion sur la place et l'emploi des images au temps de la montée des totalitarismes.

Product details

Authors Marion Milner, Marion (1900-1998) Milner, Milner Marion
Publisher FARIO
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.07.2023
 
EAN 9791091902953
No. of pages 199
Dimensions 160 mm x 240 mm x 10 mm
Weight 360 g
Series Le silence des sirènes
Subject Humanities, art, music > Psychology > Psychoanalysis

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.