Sold out

Le théâtre sans fin : la transformation du théâtre historique de Sète

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Les théâtres historiques ont-ils encore un avenir, dans le déploiement des nouvelles formes du spectacle vivant ? Quelles peuvent en être les transformations, entre restauration patrimoniale et adaptation aux nouvelles exigences techniques et scénographiques ? Le Théâtre Molière offre un exemple instructif. Construit en 1904 et toujours en usage, il accueille depuis 1993 la scène nationale de Sète et du Bassin de Thau avec plus de deux cents représentations par an. Le renfort de l'outil culturel et l'aménagement de nouveaux espaces de création est conjugué avec une restauration économe et respectueuse des dispositions d'origine. Le parcours parallèle d'une aventure culturelle et d'un chantier complexe témoigne de l'attachement d'une population à l'usage d'un patrimoine vivant et de la force de permanence des formes théâtrales.
Limpensé, série dirigée par Patrick Bouchain et Claire David, située au carrefour entre le citoyen, l'élu l'architecte et le chantier, propose une autre façon de penser l'architecture et le paysage. Ces récits exemplaires, racontés par des constructeurs des lieux ou des journalistes concernés par une réalisation, requalifient des espaces délaissés par l'urbanisme, l'industrie ou l'économie, et révèlent le dysfonctionnement ou les blocages de notre société.

Product details

Authors Xavier Fabre, Xavier (1950-....) Fabre, FABRE XAVIER
Publisher Actes Sud
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 09.09.2013
 
EAN 9782330022686
ISBN 978-2-330-02268-6
No. of pages 109
Dimensions 150 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 233 g
Series L'impensé
L'IMPENSE
Subject Humanities, art, music > Art > General, dictionaries

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.