Fr. 83.00

Totalitarisme, marxisme et dystopie dans l'oeuvre choisie de George Orwell - Une analyse critique du discours de La Ferme des animaux et de Dix-neuf cent quatre-vingt-quatre de George Orwell

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

L'objectif principal de ce livre est d'analyser et d'explorer le totalitarisme et ses impacts odieux sur toute société. L'histoire du totalitarisme et son développement seront également abordés en détail. L'autre objectif de ce livre est d'examiner en profondeur le marxisme avec son histoire, ses principes et ses idéologies. L'objectif suivant est d'explorer les termes utopie et dystopie et leur création. L'objectif suivant est de relier tous ces termes : totalitarisme, marxisme et dystopie. L'un provoque l'autre. L'objectif principal de l'étude est l'impact du totalitarisme et du marxisme sur la création de la dystopie. Les fictions choisies de George Orwell comprennent La Ferme des animaux (1945) et Dix-neuf cent quatre-vingt-quatre (1949). Ces deux romans reprennent les thèmes mentionnés ci-dessus et, pour la première fois, tous ces thèmes seront reliés et analysés en fonction de ces deux chefs-d'oeuvre en utilisant la technique de l'analyse critique du discours (ACD). Grâce à l'analyse du discours critique de La Ferme des animaux (1945) et de Dix-neuf heures quatre-vingt-quatre (1949) d'Orwell, nous allons explorer les termes mentionnés ci-dessus.

Product details

Authors Syed Ahmad Raza
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 02.11.2022
 
EAN 9786205324288
ISBN 9786205324288
No. of pages 148
Subject Humanities, art, music > Linguistics and literary studies > General and comparative linguistics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.