Sold out

Histoires de fantômes complètes. Vol. 1. Il y avait un homme qui demeurait près du cimetière - Il y avait un homme qui demeurait près du cimetière : et autres histoires de fantômes très anglais

French · Paperback / Softback

Description

Read more

« Doté d'un pouvoir presque diabolique pour appeler l'horreur à pas feutrés à partir de la vie prosaïque de tous les jours, le Dr James est l'auteur d'une création fantastique de premier plan.

En inventant un nouveau type de fantôme, il s'est éloigné considérablement de la tradition gothique et de ses conventions :
ainsi, là où les anciens fantômes étaient pâles et dignes, et perçus par la vue, le fantôme de James est maigre, taille naine, poilu, cauchemardesque, mou et répugnant, qu'on touche le plus souvent avant de le voir. »

Lovecraft ne ménage pas ses compliments quand il évoque Montague Rhodes James, cet auteur anglais qui a marqué la littérature fantastique de son empreinte mais demeure inexplicablement méconnu de notre côté de la Manche.
Point d'héroïsme chez ses personnages, souvent de respectables chercheurs, collectionneurs ou curieux qui sont confrontés à des manifestations étranges que leur raison admet avec difficulté. Mais quand un fantôme a décidé de ne pas vous laisser en paix, jusqu'à quel point faut-il lutter ?
Abandonnez-vous au charme délicieux des histoires inquiétantes de James, ce sont des perfections du genre.

Product details

Authors M. R. (1862-1936) James, M.R. James, JAMES/LOVECRAFT/OHL
Publisher L'éveilleur
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.03.2019
 
EAN 9791096011346
No. of pages 237
Dimensions 140 mm x 210 mm x 20 mm
Weight 220 g
Series Etrange

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.