Sold out

Les hommes au milieu des ruines

French · Paperback / Softback

Description

Read more


LES HOMMES AU MILIEU DES RUINES

En partant des principes du « traditionalisme intégral », Julius Evola trace, dans ce livre, les lignes essentielles d'une doctrine de l'État et d'une vision générale de la vie de caractère « révolutionnaire-conservateur » : révolutionnaire, par sa négation des idéologies et des mythes qui dominent dans le monde de l'actuelle décadence européenne (démocratie, marxisme, communisme); conservateur, comme reprise, en tous les domaines, de l'idée aristocratique, hiérarchique et qualitative qui a constitué, dans le passé, le fondement d'une tradition supérieure de l'Occident.

Le sens de l'autorité et de l'État vrai, l'idéal « organique », la dénonciation de la « démonie de l'économie », le sens d'un nouveau réalisme antibourgeois, positif, antimarxiste, l'indication des points de référence pour la formation d'un type humain supérieur et d'une élite, la condamnation de l'historicisme, un nouveau choix des traditions, la signification et les armes de la « guerre occulte » conduite par des forces masquées : tels sont quelques-uns des principaux sujets traités par Julius Evola. Sans oublier : la prise de position face au catholicisme actuel, la stigmatisation de l'intellectuel d'aujourd'hui, et ainsi de suite, jusqu'à des problèmes comme ceux de la surpopulation, de la forme et des conditions préalables de l'unité européenne.

Tous ces thèmes sont étudiés par Julius Evola sans compromis, avec la volonté de proposer des choix précis et courageux à ceux qui peuvent encore se considérer comme des hommes debout au milieu des ruines.

Les Hommes au milieu des ruines représentent le livre le plus « réactionnaire » (au sens positif et légitime) qui ait été écrit en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.

Product details

Authors Julius (1898-1974) Evola, Evola Julius
Publisher Pardès
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.07.1984
 
EAN 9782867140044
ISBN 978-2-86714-004-4
No. of pages 281
Weight 382 g
Subject Social sciences, law, business > Political science

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.