Sold out

Combattre la névrose : la voie du paradoxe

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Confrontés à la dualité dès la naissance, nous sommes souvent conduits par notre éducation à éluder la contradiction. Bertrand Jacheet décrit la double logique des contraires et illustre comment celle-ci impose à l'enfant la résolution de la contradiction par l'installation de la névrose. Des exemples de ces contradictions rencontrées pendant les phases orale, anale, oedipienne, puis à l'adolescence et tout au long de la vie d'adulte sont donnés sous des angles d'approche variés. L'intériorisation du conflit maintient l'individu dans la souffrance, la projection, et lui donne un profond sentiment d'incohérence.

En lisant ce livre, vous comprendrez comment s'installe la névrose, à quoi sert une psychothérapie et quels avantages concrets chacun peut en tirer. En tant que parents, il vous permettra d'éviter des contresens dans votre appréhension du comportement enfantin. Vous verrez que vous pouvez rétablir l'harmonie au coeur de la dualité.

Ce livre s'adresse également aux professionnels: l'auteur théorie la névrose en tant que réponse à une contradiction insurmontable imposée à l'enfant par les événements de sa vie. Il propose les outils très fins de «nano-analyse» permettant de toucher «l'atome ultime» de la névrose, déclenchant ainsi la guérison.

Product details

Authors Bertrand Jacheet, JACHEET BERTRAND
Publisher Le Souffle D'Or
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 11.10.2006
 
EAN 9782840582977
ISBN 978-2-84058-297-7
No. of pages 204
Dimensions 150 mm x 210 mm x 10 mm
Weight 278 g
Series Champ d'idées
CHAMP D'IDEES
Subject Guides > Health

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.