Read more
L'oligothèrapie est une médecine douce. Son promoteur, le docteur Ménétrier, en a défini les grands principes et a établi une typologie des sujets et de leur traitement.
Adhérent à l'adage populaire selon lequel «il vaut mieux prévenir que guérir», l'oligothèrapeute se propose d'anticiper les risques d'affection en consolidant les défenses de l'organisme par l'absorption d'oligo-éléments.
Sachez que :
le fluor, bien connu des enfants pour sa prescription anticarle, se trouve dans le poisson, les épinards, le chou ; le fer, présent dans les légumes secs et le jaune d'œut, combat l'insomnie et les troubles de la croissance ; le phosphore, que l'on trouve dans le poisson, le fromage et les céréales, combat le surmenage physique ou intellectuel ainsi que les pertes de mémoire ; le magnesium, présent dans les fruits secs et le chocolat, soigne les troubles de la croissance. Olivier Laurent nous révèle donc tout ca qu'il est indispensable de savoir sur les oligo-éléments, leurs propriétés, leur présence dans notre alimentation et la rôle actif qu'ils jouent dans la préservation de notre santé. Il dresse également à notre intention des menus types à suivre pour un bon équilibre oligo-élémentaire.
Puissions-nous, en lisant cet ouvrage, avoir a l'esprit la sagesse extrême-orientale qui a élevé l'art de la médecine à celui de la prévention et qui perçoit le soin curatif comme un échec.