Sold out

Le toujours moins cher, à quel prix ? : grande distribution, élus, Etat, justice : une entente cordiale...

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Le « toujours moins cher » : à quel prix ?

La France a adopté en 1973 l'appareil législatif encadrant l'ouverture des grandes surfaces commerciales, le plus restrictif d'Europe : la loi Royer. Le pays détient aujourd'hui le record européen de mètres carrés de grandes surfaces par habitant. Comment expliquer ce paradoxe ?
En contrepartie du financement de la vie politique en général mais également de l'enrichissement personnel de certains décideurs en particulier, ces derniers n'ont pas hésité, avec l'appui de l'appareil d'État, à brader la France à la grande distribution. Les fortunes industrielles ou bancaires qui dominèrent la hiérarchie patrimoniale de notre pays jusqu'aux années 1970 ont aujourd'hui cédé la place à celles des distributeurs.
Les villes ont été vidées de leurs aménités avec la disparition des petits commerces, les paysages périurbains saccagés, la désindustrialisation de la France accélérée, l'environnement détruit et la santé des Français désormais mise en péril.
Il est plus qu'urgent de prendre conscience que seule la volonté en action des consommateurs est susceptible de stopper, peut-être de renverser ce processus déjà bien engagé de destruction de la France.

Product details

Authors Vincent Le Coq, LE COQ V POIROUX A S, Anne-Sophie Poiroux
Publisher Y. Michel
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 09.04.2013
 
EAN 9782364290297
ISBN 978-2-36429-029-7
No. of pages 230
Dimensions 140 mm x 220 mm x 10 mm
Weight 305 g
Series Société civile
SOCIETE CIVILE
Subject Social sciences, law, business > Political science

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.