Fr. 38.40

Vivants jusqu'à la mort - Oser l'accompagnement, résister à l'euthanasie

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more


Vivants jusqu'à la mort

À l'heure où la société française débat sur l'opportunité de légaliser l'euthanasie ou le suicide assisté, ce livre fondateur, aujourd'hui réédité, rappelle que la fin de vie ne se résume pas aux situations tragiques et sans issue toujours mises en avant.
Par sa double expérience d'accompagnant bénévole en soins palliatifs et de sociologue, Tanguy Châtel nous invite au coeur du cheminement des personnes confrontées à leur fin de vie : à travers leur ultime quête de sens et de lien, il nous emporte dans l'exploration de ce qu'on nomme la « souffrance spirituelle », qui rattrape indistinctement croyants et non-croyants, pour mettre en évidence le jaillissement d'une « extrême fécondité de la fin de vie », quand elle est bien accompagnée. Il montre de manière positive comment, mieux que l'euthanasie, l'accompagnement est la réponse moderne et responsable pour transformer une résignation désespérée à mourir en un désir renouvelé de rester vivant jusqu'à la mort.
Préfacé par Jean Leonetti, enrichi d'une nouvelle introduction, ce livre demeure d'une totale actualité. C'est un ouvrage clé pour aborder ces questions avec profondeur, engagement et espérance.

Product details

Authors Tanguy Chatel, Chatel-t+leonetti-j
Publisher Albin Michel
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.03.2023
 
EAN 9782226481542
ISBN 978-2-226-48154-2
No. of pages 302
Dimensions 150 mm x 230 mm x 20 mm
Weight 424 g
Series Spiritualités
Subject Humanities, art, music > Religion/theology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.