Fr. 78.00

Biothérapie et fatigue dans la polyarthrite rhumatoïde - DE

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La polyarthrite rhumatoïde est une pathologie chronique invalidante qui toucherait entre 0,33 et 1 % de la population mondiale. Quatre-vingt-dix pour cent des patients souffrant de PR se plaignent de fatigue.Plusieurs études ont montré que c'est un symptôme au moins aussi handicapant que la douleur. La fatigue peut être présente quelle que soit l'intensité de la polyarthrite rhumatoïde et elle apparaît chez des patients de tous les âges. La fatigue entraine souvent lassitude, découragement et altère considérablement la qualité de vie des malades. Ce symptôme, très présent et insuffisamment pris en compte par le corps médical,contraint plus de 50% des malades à diminuer ou à renoncer à certaines activités, selon une enquête de l'ANDAR.Aussi,la fatigue est un critère qui n'est pas le but affiché de l'innovation thérapeutique qu'a connu la polyarthrite rhumatoïde et les autres rhumatismes inflammatoire avec l'avènement de la biothérapie. De ce fait, l'impact de la biothérapie sur la fatigue n'est que très rarement évalué.

About the author










Assistente do Hospital Universitário.Faculdade de Medicina de Tunes.Serviço de Reumatologia; Hospital Charles Nicolle, Túnis.

Product details

Authors Aicha Ben Tekaya, Ines Mahmoud
Publisher Éditions universitaires européennes
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 03.10.2022
 
EAN 9786203438543
ISBN 9786203438543
No. of pages 92
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Medicine > Non-clinical medicine

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.