Sold out

Le Code des sociétés et des associations : présentation et premiers commentaires

French · Paperback / Softback

Description

Read more


Le code des sociétés et des associations

Le Code des sociétés et des associations est entré en vigueur le 1er mai 2019. Ce nouveau Code constitue l'une des plus importantes réformes qu'ait jamais connu le droit belge des sociétés. Les règles de base du droit des sociétés ont été remises en question, révisées, simplifiées et rendues plus flexibles, à la faveur d'une révision générale.
L'ensemble des personnes morales de droit privé (sociétés, associations et fondations) sont impactées par cette nouvelle réglementation, qui implique des obligations de mise en conformité, mais également une multitude d'opportunités d'optimisation du statut juridique des entreprises et de leur organisation interne.
Le présent ouvrage identifie, dans un style clair et synthétique, les lignes de force de la réforme et les principales innovations mises en oeuvre par le nouveau Code des sociétés et des associations. Il propose également un premier commentaire des nouvelles règles applicables.
Cet ouvrage a finalement l'ambition de permettre au praticien de prendre connaissance aisément du contenu de la réforme, de l'impact et des opportunités du nouveau droit des sociétés et des associations.

Product details

Authors Adrien Navez, Edouard-Jean Navez
Publisher Larcier Intersentia
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 02.10.2019
 
EAN 9782807916227
ISBN 978-2-8079-1622-7
No. of pages 397
Dimensions 160 mm x 240 mm x 20 mm
Weight 660 g
Series Les dossiers du Journal des tribunaux
Subject Social sciences, law, business > Law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.