Sold out

GUERRE AU VIVANT -LA-

French · Paperback / Softback

Description

Read more

Les transnationales des <> produisent des pesticides, des fongicides, des bactéricides, des herbicides, des gamétocides bref des biocides. Elles ont racheré les <> traditionnels pour élargir leurs marchés en commercialisant des <> semences + biocides. Les immenses profits qu'elles anticipent sur leur contrôle accru de la production agricole et alimentaire exige de dépouiller les plantes et les animaux de la faculté la plus fondamentale des êtres vivants, se re-produire et se multiplier. Leur objectif est de faire des êtres vivants en quelque sorte stériles - c'est-à-dire morts, ce dont témoigne si bien Terminator. Des sciences de la mort se déguisent ainsi en <>.
Quelques termes de la novlangue biotechnologique
La biologie moderne et ses biotechnologies relèvent plus de la spéculation financière caractéristique de notre époque que d'une science qui a perdu jusqu'au souvenir qu'elle avait pu se ranger sous la bannière de la vérité du désintéressement et de l'émancipation. Constat critique et propositions, ce livre s'efforce de répondre aux préoccupations du mouvement de résistance aux mystifications de la biologie marchande.

Product details

Authors BERLAN JEAN PIERRE
Publisher AGONE EDITIONS
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 07.02.2001
 
EAN 9782910846541
ISBN 978-2-910846-54-1
No. of pages 168
Dimensions 90 mm x 180 mm x 10 mm
Weight 120 g
Series Contre-feux
CONTRE - FEUX
Subject Fiction > Narrative literature > Contemporary literature (from 1945)

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.