Fr. 47.90

Le foie comme organe cible de la carcinogenèse par les xénobiotiques

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 2 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Les antibiotiques sont désormais considérés comme une cause fréquente de lésions hépatiques d'origine médicamenteuse (DILI), qui constituent un problème de santé majeur, en particulier dans un contexte d'expansion mondiale de la commercialisation de nouveaux médicaments et d'exposition croissante des patients à de nouveaux composés. Les lésions hépatiques sont caractérisées par une nécrose et une dégénérescence hépatocellulaires, telles que le gonflement des hépatocytes, ainsi que par de légers infiltrats inflammatoires dans les voies portales et, plus rarement, par une cholestase. Le foie et les reins concentrent plus de substances toxiques que les autres organes du corps. Presque tous les organes du corps ont la capacité de transformer les substances xénobiotiques, mais les principales enzymes de métabolisation des médicaments ou des xénobiotiques sont présentes principalement dans le foie.Le foie participe activement aux fonctions métaboliques, à la détoxification et aux fonctions de sécrétion dans le corps, et ses troubles sont nombreux sans remèdes efficaces. La détoxification d'une variété de médicaments et de xénobiotiques se produit dans le foie et celui-ci est capable d'agir comme un réservoir de sang. L'hépatotoxicité induite par les antibiotiques peut souvent être détectée précocement grâce à l'élévation des taux d'enzymes sériques. Les différents types de maladies du foie induites par les médicaments sont les lésions hépatiques, l'infiltration graisseuse aiguë, la cholestase et la cirrhose du foie.

About the author










Rajesh K. Bhaskar a obtenu une licence en zoologie à l'université du Kerala, en Inde, et une maîtrise en biotechnologie à l'université Mahatma Gandhi, à Kottayam, au Kerala, en Inde. Il rejoint le corps enseignant du département de biologie moléculaire du campus de Nileswaram de l'université de Kannur, au Kerala, en Inde, après avoir obtenu une maîtrise en biosciences et un doctorat en biochimie avec le CS.

Product details

Authors Rajesh K. Bhaskar
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 05.10.2022
 
EAN 9786205228227
ISBN 9786205228227
No. of pages 68
Subject Natural sciences, medicine, IT, technology > Biology > Biochemistry, biophysics

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.