Fr. 19.70

Exister, résister : ce qui dépend de nous

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 4 to 7 working days

Description

Read more


Exister, résister

« Exister dans le système, c'est souvent être assis derrière des vitres, face à un écran. » Des forces nouvelles, mixtes de technique, d'économique et de numérique, ont fait irruption au sein du techno capitalisme mondial. Nous assistons aux premiers effets de ce qu'il faut bien appeler des « ultra forces » qui, en créant un nouveau monde, déstabilisent les systèmes et fragilisent les existences.
Dans ce contexte, nous devenons multiples, éclatés, parfois écartelés. En nous coexistent trois visages : un moi cherchant sa place dans un système constitué de vitres protectrices et d'écrans ; un sujet clivé par les ultra forces d'une mondialisation qui crée autant qu'elle détruit ; et enfin un soi précieux, marqué par la saveur d'exister, la recherche d'équilibre et le goût des autres.
Comment inventer une convergence entre ces trois facettes de nous-mêmes ? Comment sortir du dualisme appauvrissant qui résulte de la surenchère entre systèmes fragilisés et ultra forces décomplexées ? Cela ressemble à la fin d'une ère. Peut-être le moment est-il venu de préparer la transition vers un monde où la culture de soi et le sens des autres deviendraient centraux.

Product details

Authors Chabot, Pascal Chabot, Chabot Pascal
Publisher Puf
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 08.02.2023
 
EAN 9782130847373
ISBN 978-2-13-084737-3
No. of pages 239
Dimensions 130 mm x 190 mm x 10 mm
Weight 216 g
Series Quadrige
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.