Fr. 52.50

La satire peut-elle être un moyen d'alphabétisation visuelle ? - Un travail de studio avec discussion de groupe

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

Cette recherche en studio réfléchit au rôle que joue l'imagerie satirique dans la promotion de la connaissance et de la littératie visuelle. Afin d'élaborer ce sujet de manière constructive, six peintures satiriques ont été créées. Les oeuvres achevées ont été présentées à un groupe de participants volontaires. Chaque participant a été invité à répondre à cinq questions sur le contenu des peintures. Les commentaires et réponses recueillis lors de la présentation des oeuvres constituent les principales données de cette recherche. Les résultats recueillis suggèrent que l'art satirique peut être un moyen de développer la littératie visuelle. En effet, le processus de déconstruction de l'imagerie satirique expose les élèves à une grande variété d'interprétations possibles et peut ainsi générer des connaissances et favoriser la littératie visuelle.

About the author










Andrzej-André Pijet s'est installé au Québec en 1988. Ses ¿uvres satiriques et humoristiques ont été publiées en Pologne, en Grèce, en Belgique, en France, en Grande-Bretagne, en Italie, en Turquie, aux États-Unis et au Canada. Il a obtenu son (BFA) Major en peinture et dessin, Minor en histoire de l'art, et (MA) Master of Arts de l'Université Concordia à Montréal, Canada.

Product details

Authors Andrzej Pijet
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 30.09.2022
 
EAN 9786205216743
ISBN 9786205216743
No. of pages 76
Subject Humanities, art, music > Education > General, dictionaries

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.