Fr. 30.10

Le suicide de l'espèce : comment les activités humaines produisent de plus en plus de maladies - Comment les activités humaines produisent de plus en plus de maladies

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Ce livre est une tentative d'explication d'une anomalie de masse : la société mondiale produit de plus en plus de maladies, tout en dépensant toujours avantage pour essayer de les traiter. La réponse courte à cette contradiction est que les risques environnementaux, comportementaux et métaboliques qui causent les maladies sont des conséquences de la croissance économique. Nous avons laissé se créer une offre et une demande de risques. La logique de l'offre est simple et son rationnel est économique : les entreprises vendent des risques ou les disséminent pour produire plus et moins cher. La logique de la demande est plus complexe et diversifiée : nous nous exposons aux risques ou nous les consommons par nécessité, par erreur ou inattention, par addiction ou par désespoir. La production de maladies entraîne un suicide au ralenti de l'espèce humaine, qui n'a cependant rien d'une fatalité.

Product details

Authors Jean-David Zeitoun
Publisher Denoël
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 22.02.2023
 
EAN 9782207165508
ISBN 978-2-207-16550-8
No. of pages 240
Dimensions 160 mm x 230 mm x 20 mm
Weight 378 g
Series Documents
Subject Social sciences, law, business > Sociology > Miscellaneous

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.