Fr. 42.10

Césariennes sur demandes maternelles : le féminin à l'épreuve de l'accouchement - Le féminin à l'épreuve de l'accouchement

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more

Accoucher ne va pas toujours de soi. Ainsi, certaines femmes demandent une césarienne, sans raison médicale et sans avoir jamais accouché auparavant. Ces requêtes laissent parfois perplexes les soignants qui y sont confrontés. Tout mettre en place pour que l'accouchement se déroule dans les meilleures conditions n'est-il pas au coeur des préoccupations des équipes ? Alors que veulent ces femmes ? Éviter ? Maîtriser ? Mais quoi, mais qui ?
S'appuyant sur une recherche-action menée dans la maternité où elle travaille, Alexandra Bouchard revisite l'expérience de l'accouchement à la lumière de certains concepts psychanalytiques et interroge en retour la place de cet événement au sein de la psychosexualité féminine. Son ouvrage apporte un éclairage nouveau sur les raisons qui sous-tendent le recours à la césarienne sans indication médicale et illustre, à travers plusieurs vignettes cliniques, la diversité des demandes inconscientes adressées aux équipes. Il rend compte de l'extraordinaire richesse et de la grande complexité de ce qui se joue, pour la femme, au cours de l'accouchement, quelle que soit sa modalité : voie basse ou césarienne.

Product details

Authors Alexandra Bouchard, BOUCHARD ALEXANDRA
Publisher Erès
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 12.01.2023
 
EAN 9782749275949
ISBN 978-2-7492-7594-9
No. of pages 267
Dimensions 140 mm x 220 mm x 10 mm
Weight 398 g
Series La vie de l'enfant
Subject Humanities, art, music > Psychology

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.