Fr. 22.80

La république assassinée : Weimar 1922

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 1 to 3 working days

Description

Read more


La république assassinée


Weimar 1922

Le 24 juin 1922, il y a cent ans. le ministre libéral et pacifiste Waller Rathenau était assassiné par un groupuscule d'extrême droite. Son meurtre, en pleine rue. dans Berlin, annonçait l'ascension future et inexorable de la révolution conservatrice et de Hitler.
Dix années terribles vont alors s'écouler. Dix années de malheur et de renoncement, pendant lesquelles la République démocratique de Weimar devra faire face à des attaques sans précédent de la part des extrémistes ; des attaques qui vont d'ailleurs grandissant, et qui restent impunies. Dix années encore au cours desquelles, malgré la clairvoyance de quelques-uns, lu masse des Allemands préfère rejeter la liberté, mépriser l'État de droit, et appelle de ses voeux la dictature. Alexis Lacroix nous raconte celte montée des périls et cette marche à l'abîme. En convoquant le regard des philosophes et des écrivains de l'époque, de Thomas Mann à Raymond Aron en passant par Stefan Zweig ou encore Joseph Roth, il nous montre comment s'est opéré le grand basculement de la civilisation européenne et son effondrement dans la barbarie.

Product details

Authors Alexis Lacroix, Alexis (1973-....) Lacroix, Lacroix Alexis
Publisher Cerf
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 19.05.2022
 
EAN 9782204150392
ISBN 978-2-204-15039-2
No. of pages 132
Dimensions 130 mm x 200 mm x 10 mm
Weight 150 g
Series Histoire hors collection
Subject Non-fiction book > History

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.