Fr. 71.00

Une analyse juridique de la doctrine de la compétence-compétence dans le cadre de l'arbitrati

French · Paperback / Softback

Shipping usually within 2 to 3 weeks (title will be printed to order)

Description

Read more

La règle de compétence-compétence désigne le pouvoir du tribunal arbitral de déterminer sa propre compétence. Le fait que l'arbitre règle le litige en rendant une sentence légale distingue l'arbitrage de la médiation et de la négociation. Pour cette raison, l'arbitrage s'apparente davantage à un litige, car il s'agit dans les deux cas d'un processus de commandement dans lequel une décision est imposée aux parties, contrairement à la négociation, qui est de nature consensuelle. L'accord des parties pour soumettre à l'arbitrage tout litige ou différend entre elles est le point de départ du processus, tant au niveau national qu'international. Pour qu'il y ait un arbitrage valide, il doit d'abord y avoir une convention d'arbitrage valide. L'arbitrage est un processus contractuel en ce sens qu'il est basé sur un accord entre les parties. Un tribunal d'arbitrage n'a pas le pouvoir ou les prérogatives d'une cour de justice, mais il a une fonction similaire à celle d'une cour de justice à cet égard, à savoir qu'il est chargé par les parties du droit et de l'obligation de rendre une décision qui sera contraignante pour elles. Le pouvoir de rendre obligatoire est d'une importance fondamentale. Il distingue l'arbitrage en tant que méthode de résolution des litiges des autres procédures.

About the author










- Da novembre 2018 a maggio 2019, Diploma in Pratica Legale presso l'Institute of Legal Practice and Development in Rwanda (ILPD); - Da dicembre 2014 al 2017, è titolare di un Master in Diritto Internazionale dell'Economia e degli Affari (IEBL) presso l'Università Indipendente di Kigali (ULK); - Dal 2009 al 2012, Laurea in Legge presso la NUR.

Product details

Authors Charles Uwimana Kwitonda
Publisher Editions Notre Savoir
 
Languages French
Product format Paperback / Softback
Released 01.08.2022
 
EAN 9786205046944
ISBN 9786205046944
No. of pages 88
Subject Social sciences, law, business > Law > Mercantile and commercial law

Customer reviews

No reviews have been written for this item yet. Write the first review and be helpful to other users when they decide on a purchase.

Write a review

Thumbs up or thumbs down? Write your own review.

For messages to CeDe.ch please use the contact form.

The input fields marked * are obligatory

By submitting this form you agree to our data privacy statement.